11 janv. 2011

Moi je tiens à ma galette.....

.....et à ma recette ! Le résultat est toujours au RDV esthétiquement et gustativement! Une vraie galette de pro et j'en suis fière. A essayer et à consommer sans modération.
=> 400 à 500grs de pâte feuilletée
=> 125 grs de poudre d'amandes
=> 50 grs de beurre
=> 100 grs de sucre en poudre
=> 2 oeufs + 1 jaune pour dorer
=> 1 sachet de sucre vanillé
=> 10 grs de fleur de maïs (Maïzéna)
=> 10 cl de lait
=> 1 cuillère à soupe de Rhum brun (facultatif)
Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la fleur de maïs délayée dans le lait froid et mélanger.
Faire cuire à feu doux sans cesser de remuer, laisser épaissir la crème et retirer du feu.
Ajouter la poudre d'amandes, le sucre vanillé, le beurre ramolli coupé en morceaux et le rhum.
Dresser la galette et cuisson 200°C pdt 35 à 45 mn. Surveiller la cuisson en fonction de votre four.
Bon Appétit.

6 commentaires:

Helene a dit…

Et bah dis donc, vous etes vraiment doués dans la famille pour la réalisation des galettes !

Cl@ire alias Chanchan a dit…

@Hélène : ce sont les galettes des filles Valette !

vivie a dit…

Ouais ben moi je l'achète o:)

Helene a dit…

Et oui, j'ai essayé la recette que Laure a donné sur son blog, et c'était très bon ! L'année prochaine, je testerai la tienne ;-), même si je la préfère avec du chocolat :-)

Cl@ire alias Chanchan a dit…

@Hélène : il faut vraiment goûter la mienne, même sans chocolat elle est parfaite, car il y a un truc : relis bien la recette....Alors....tu ne trouves pas : Faire cuire à feu doux sans cesser de remuer, laisser épaissir la crème et retirer du feu.
Et tout ça avant d'ajouter la poudre d'amande et la je te promets ça fait la différence, texture crémeuse et pas écoeurante du tout ! Mais le truc, tu ne le répètes pas ?! je compte sur toi...

carole a dit…

@helene : pourquoi attendre l'année prochaine pour refaire une galette ??? On peut en manger toute l'année... Je mets même des feves dans les gateaux d'anniv des enfants, c'est tellement plus rigolo !!!!

Très belle cette galette, et je suis sure qu'elle est bonne.. mais pas autant que la mienne !!!!! hahahaahah