16 janv. 2011

Drôle d'objet et baguette fraîche

Depuis le temps que je cherchais des moules à baguettes, sans les trouver (ou alors sur le net à des prix pas tjs sympathiques à cause des frais de livraison), voilà qu'hier, au détour d'un rayon et sans les chercher, mon cher et tendre tombe dessus ! " Il me demande si ça m'intéresse encore ? Tu penses ! Et voilà comment ce modeste ustensile de cuisine s'est retrouvée dans ma cuisine !

La MAP (machine à pain), c'est super génial, mais pour cuire des baguettes, il faut reconnaître que par rapport au four traditionnel, c'est pas le must. Alors ce dimanche, je trouve une recette toute simple et qui ne prend pas la tête pour essayer mon nouveau jouet. Un conseil, comme pour les macarons, moins vous vous prennez la tête et plus ils seront réussis. La preuve, 2 baguettes super sympas et bien tentantes :

Je ne suis pas mécontente de mon coup de main, le pâton ressemble à une baguette et non plus à une grosse boule.

4 commentaires:

Helene a dit…

Super idée, ça me donne envie d'essayer :-)!

carole a dit…

Elles sont bonnes mes baguettes, elles sont fraiches mes baguettes !!!!

Est-ce que la croute croustille ?

Un truc à savoir : avant de cuire au four, tu passes un peu d'eau sur tout le pâton avec ta main passée sous le jet d'eau et tu fais cuire, le dessus va croustiller..
Et il faut mettre un récipient rempli d'eau à moitié dans le four pour que le pain se conserve plus longtemps et ne s'assèche pas en cuisant.

Miam !!!!

Cl@ire alias Chanchan a dit…

La main passée sous l'eau je ne savais pas, mais le coup de buée, ça oui j'ai fait. Elles sont bonnes et croustillantes !

L@ure a dit…

Wow ! trop contraignant pour moi, la flemmarde de la cuisine ! Un saut chez le boulanger et hop! on a du bon pain aussi ^_^