16 juil. 2009

Le jardin de Chanchan en juillet

Quoi de plus beau qu'un jardin fleuri qui vous accueille à votre retour de congés ?! Surtout quand vos glaïeuls et lys s'ouvrent pour la première fois, car plantés de l'année ! La taille des lys est impressionnante (gros comme une assiette à dessert) et ils embaument le jardin. Une fois encore la preuve en images :







Et oui j'aime les fleurs et je fais en sorte qu'elles prennent le relai chacune leur tour pour avoir un jardin fleuri tout au long de l'année...Alors faites comme moi et votre jardin vous paraîtra toujours ensoleillé ! PS : pas besoin de vous ruiner chez T...... ou autre, glaïeuls et lys chez S.... U pour 10 euros au total ! Et puis bouturage et multiplication, ça fonctionne aussi et ça réduit le budget ! Alors pensez-y...

4 commentaires:

vivie a dit…

Trop beau. Moi les lys n'ont pas trop survécus aux ballons et limaces ! Alors les 2 malheureux ont été cueillis pour mieux finir leur vie o:)
Les glaieuls, seulement 2 sur les 10 plantés l'année dernière sortent et difficilement . . .:o(
Bravo ton jardin est superbe !

L@ure a dit…

Oui ton jardin est vraiment super beau ! Le temps que ça doit prendre, j'osse même pas imaginer...

Cl@ire alias Chanchan a dit…

Merci, alors pour les limaces il faut paraît-il mettre une soucoupe de bière au pied des plantes. Perso je n'ai pas essayer car la chienne sera pompette en permanence...!
Pour le temps que ça prend, le plus long côté entretien, c'est de désherber les massifs régulièrement. Pour le reste, si elles se plaisent, elles poussent toutes seules. Voili voilou !

maman a dit…

c'est tout de même du travail !
mais après c'est très joli. moi les
glaieuls persistent à ne pas fleurir
l'année prochaine de les changent de place !