28 juil. 2009

Il y a 30 ans.....

.....qu'elles dormaient au fond d'un coffre et je les avaient quelque peu oublié ! Il aura suffit d'un WE chez ma maman pour ouvrir ce coffre et découvrir des souvenirs d'enfance ! Un peu comme dans les greniers d'autrefois, on y découvre des vieux trucs et machins et aussi des vieux jouets endormis le temps de l'adolescence et que l'on retrouve avec plaisir à l'âge adulte. Et bien moi j'ai retrouvé dans ce coffre mes belles au bois dormant et après un brin de toilette, j'ai souhaité les faire revivre, au moins le temps de ce billet....

Redevenir pour quelques instants une petite fille et bien je vous jure que ça fait du bien ! Vous ne pouvez pas éviter la remarque de votre homme qui vous demande si vous allez bien ! Ben oui pourquoi ? Et s'il retrouvait son premier sac de billes ou bien ses premières BD ?! Il va nous faire croire que ça ne lui ferait rien...Et on va le croire pour ne pas vexer sa virilité, pas très fleur bleue l'homme, enfin en apparence mais au fond.....

8 commentaires:

L@ure a dit…

Les robes sont déjà sèches ? ;-)
Bon je confirme : ce sont bien les tiennes ^_^

Cl@ire alias Chanchan a dit…

Ces robes là étaient propres...Celle en rose j'en étais sûre, pour l'autre tu me rassures, il me semblait bien mais....Bon alors je les garde ! On a retrouvé la tête de ma toute première Barbie, mais un peu chauve....Alors tant pis !

vivie a dit…

Et les miennes elles sont où ? t mon Ken, et mon bel indien ? Je me souviens que pendant les fêtes de noël après avoir squatté la totalité de la chambre avec le circuit 24 (et oui nous les filles ont sait jouer aux voitures...) on réalisait un 30m² chacune à nos beautés !Euh j'arrive samedi moi...

Cl@ire alias Chanchan a dit…

Il y a un Ken brun (peut-être bien le mien) et un blond + un GI JOE (mais pas d'indien) + une vieille Tressie (à toi) qui sont aussi dans le coffre, il y a même une Barbie avec les cheveux courts blonds et bouclés, Laure nous a dit que c'était la tienne (moi perso je ne m'en souviens pas, si ce n'est qu'elle n'est pas à moi). Il y a aussi une plus récente aux cheveux longs, et Laure ayant les siennes, moi ayant retrouvé les miennes, elle doit aussi être à toi ?! Au final c'est peut-être moi qui en ai eu le plus : les 2 de la photo, une plus récente non photographiée car sa robe était au lavage et la vieille tête chauve (soit 4 au total et sûrement une oubliée au passage).

vivie a dit…

Vieille tressie toi même !
Le ken blond c'est pas à moi !
Le brun peut-être ! Mes barbies je en me souviens plus de leurs têtes, elle étaient normales, ni grosses, ni bouclées, ni ...

L@ure a dit…

Le blond est à moi... mais je le laisse en Normandie... Mes Barbies n'ont pas besoin d'homme... Quant à la Barbie aux cheveux courts et frisés, je persiste : elle appartient à Virginie...

maman a dit…

moi nce qaui m'intéresse c'est que le coffre se vide peu à peu et que vous retrouviez vos rêves de petites filles.
en parlant de sac de billes il y en a aussi un dans la malle aux trésors, à qui il est, j'ai pas eu de garçon ...............

vivie a dit…

Oui j'ai pas reconnu ma barbie aux cheveux courts mais la tenue oui...donc elle est à moi o:)
J'ai joué aux billes, t'as pas eu de garçons mais j'ai fait du skate, du hand ball du vélo...et j'ai joué aux billes :o) Elles peuvent rester chez toi, les garçons joueront avec sur place.