14 mars 2010

ça se passe comme ça chez Chanchan....

  • Un ADO joue au cuistot :

Quand votre ado se lève à 10h (très tôt pour un ado) un samedi matin pour aller faire les courses avec son père ?! Vous trouvez ça curieux...mais vous ne dites rien. Quand il ramène des courses de l'anis, des clous de girofles, du gingembre et de la canelle, vous vous demandez s'il n'a pas fumé ?! Mais là encore vous faites comme si tout était normal...Quand il vous demande de lui expliquer comment fonctionne le four, alors la maman que vous êtes, est soulagée ! Votre ado veut juste faire de la cuisine. Et le résultat est plutôt sympa et ça sent bon dans la maison :

speculos fait pas Flo, un régal !

  • Un jardin s'éveille enfin :

Il étant tant ! Le mimosa sauvé in extrémis (ici), se montre généreux, les crocus se sont dédoublés, par rapport à l'année dernière, mais ont quand même 3 semaines de retard toujous par rapport à 2009 !

  • Et pendant ce temps :

je trouve toujours le temps de scrapper un peu ! une carte faite la semaine dernière :

Papiers et sentiments PTY et perfo multirex Créa

Une carte ce WE, sur le même thème, mais j'ai ressorti les arbres de TOGA :

Tampons Arbres de Toga et sentiments PTY, encres Adirondack.
J'ai collé tout plein de petits coeurs et quelques fleurs pour donner plus de relief au tampon . C'est seulement en prenant la photo que j'ai remarqué que les motifs du papier PTY rappelaient ceux du tampon et inversement :

5 commentaires:

L@ure a dit…

Les cartes sont très jolies, toutes douces (pour info c'est PTI ^_^)...

Ben qu'est-ce qui lui arrive à Flo ? Il est amoureux ? Bon ça avait l'air bon en tout cas...

Quant aux fleurs, le sud est encore en avance sur la régiol IdF... lol

biz
L@ure

vivie a dit…

La carte papillon est superbe o:)
Je me souviens de Florian regardant l'heure sur la pendule de mémé chez ses grands-parents et dire "mamie c'est quand l'heure de chef à table...ou je ne sais plus quelle émission. Il arrêtait toute activité en cours et son commentaire de fin..."humm ça doit pas être mauvais tout ça"...
les crocos sont sortis chez moi aussi et la première jonquille devrait fleurir pour le jour du printemps !

maman a dit…

Flo a toujours aimé la cuisine, mais de la à passer à l'acte ! quant on revient il faut qu'il s'y mette car cela parait appétissant.
bravo pour les cartes, très "soft" c'est comme çà que l'on dit ?

Helene a dit…

J'aime beaucoup la carte avec l'arbre rempli de fleurs et de coeurs. Très beau mélange !

carole a dit…

Il en reste ????? Des speculoos ??? Je veux bien sa recette moi...

J'ai aussi ce tampon Toga, quelle bonne idée de lui ajouter des petites fleurs...

Aussi, bienvenue dans le club très fermé de PTI :-)