9 déc. 2009

Mon jardin perd la tête

Nous sommes le 9 décembre et le temps est magnifique ! A un point tel que mon jardin n'a plus la notion des saisons...En plein sommet de Coppenhague sur le réchauffement climatique, ça craint ! L'eau de la piscine est à 14°C quand l'année dernière à la même époque elle était plus proche des 8 à 10°C.

Le mufflier éclate, la lavande persiste et signe,les suspensions ont encore soif ! Le weigellia fleurit avec 6 mois d'avance ?!


Le bourdon est au boulot


Et pourtant au détour d'une allée, les champignons sont au RDV de l'automne....C'est à ne plus rien y comprendre.


Enfin mon mimosa sauvé il y a 2 ans d'une mort certaine entre les "mains des cochenilles australiennes" a repris du poil de la bête, grâce au savon noir, il est immense et couvert de futures fleurs, à condition qu'il ne neige pas d'ici le mois de mars. Et oui, les fleurs de mimosas de craignent pas trop le froid, mais la neige qui les brûle.

3 commentaires:

L@ure a dit…

Y a plus de saison ma pauv' dame ! ;-)
Allez profites-en, ça ne durera pas, l'hiver va bien finir par arriver...

maman a dit…

le froid risque de faire des dégâts sur une végétation qui ne veut pas s'endormir. mais le tour de ton jardin est réussi, j'ai bien aimé.

vivie a dit…

Ben voilà la neige est arrivée ! l'hiver est bel et bien là aussi...y avait qu'à demander o:)