18 nov. 2009

Toile d'araignée un matin de novembre

Melle a tissé sa toile haut perché et Chanchan a essayé de capturer cet instant magique ou la nature se réveille dans la brume d'un matin de novembre, brume qui augure une journée ensoleillée.
Je reste humble et remercie Melle Araignée pour sa magnifique toile et Dame nature pour cette rosée matinale sans laquelle la toile aurait été à peine visible. Selon moi, une photo (pas trop mal) réussie dépend aussi parfois d'un facteur chance qui réuni plusieurs paramètres (ici : la toile, la rosée et les couleurs automnales limite hivernales). La différence entre moi et le pro : il saura optimiser ces paramètres mis à sa disposition par dame nature.
Pour infos Chanchan est arachnophobe, mais admire le travail de ces "charmantes" bébêtes, d'autant plus quand il est réalisé à 5 mètres du sol (sous l'avant-toit de l'étage oups !)! Chapeau bas et respect !

3 commentaires:

maman a dit…

superbe la toile, mais je ne vois pas l'araignée ?
il ne faut pas qu'elle rentre dans la chambre.

L@ure a dit…

Hey mais Halloween, c'est terminé ! ;-)

vivie a dit…

Moi aussi j'adore regarder comment elles font mais de loin !