20 avr. 2012

Une tuerie.......

.....rien de grave, je vous rassure, il s'agit juste du dessert préparé par un ADO en vacances et accroc à la bonne cuisine. J'ai nommé :

Poires pochées farcies avec une compotée de pommes, caramel et crumble


Là, les demoiselles sont juste nues, éloignez les enfants


Quelle indécence, vous semblez tellement succulentes....


Et sous toutes les coutures..........


Enfin, vous daignez vous vêtir.....


Et avec quoi je vous prie ?


Un voile de caramel fait maison !


Voici le dit caramel, fondant et crémeux à souhait

Quand je vous dis qu'il s'agit d'une tuerie, ce caramel au bon goût des sucettes Pierrot au lait de notre enfance, ces poires pochées dans un sirop sucre et basilic. Accompagnées d'une compotée de pommes basilic et un crumble à la noisette. Autant de saveurs et de subtiles parfums qui s'accompagnent merveilleusement bien. Un dessert vu par l'ADO dans une émission de TV et qui est servie dans un restaurant une étoile, rien que ça............! Bon OK, j'ai peut-être pris 500 calories par bouchée, mais ça fait du bien, alors si vous êtes au régime, passez votre chemin. 

4 commentaires:

L@ure a dit…

Bon moi j'aurais rajouté un cois de chocolat... Parce que tout dessert qui se respecte soit avoir sa dose de chocolat ^_^
Mais la présentation est très chouette : ça le fait grave !

Cl@ire alias Chanchan a dit…

@Laure : le must de cette recette, c'est le caramel. Perso le mélange chocolat caramel, c'est pas top. Mais surtout il a respecté la recette. Maintenant qu'il sait pocher les poires, la prochaine fois, c'est poires Belle Hélène et là il y aura du chocolat (^_^)

Vivie a dit…

Moi je me souviens de Florian à 3-4 ans chez papy mamie qui descendait lorsqu'il entendait le générique de son émission préférée du moment " à table ..." ou un truc comme ça
Sa voix est tracée il faut qu'il allie cuisine 'moléculaire et cuisine

Vivie a dit…

Je volais dire cuisine moléculaire et chimie