9 juin 2012

Chronique d'une histoire vraie....

....ou ma rencontre avec Jean-Pierre GAUFFRE !

Cette semaine il m'est arrivé une histoire pas banale. J'ai décidé il y a quelques jours de pousser un coup de gueule contre le Conseil Général qui décide à cause de "réelles" difficultés financières (on sous-entendrait que vos difficultés financières, à vous, ne sont pas réelles ?!) de ne plus assurer le transport scolaire pour les collégiens résidants à moins de 3 km du collège. Pas de chance, nous sommes à 2.8 km ! 
Ce coup de gueule se matérialise sous la forme d'un courrier que j'adresse à France bleue Gironde destiné à la chronique de Jean-Pierre GAUFFRE, qui tous les matins sur le trajet du travail nous (l'homme et moi) amuse avec son intervention de 3 à 4 minutes. Lundi dernier, sa chronique est annoncée et surprise il parle de ma lettre et reprend à sa façon son contenu........Vous imaginez ma surprise ?! 
Jeudi dernier, nouvelle chronique et il annonce qu'il sera à Cestas (pour me voir ? Non faut pas exagérer quand même) pour participer, sur la demande d'amis, aux 24h organisées par les bouchers de France et de Navarre, pour refaire découvrir le métier + animations....et Jean-Pierre pour dédicacer ses livres. 
Pensez donc, je ne pouvais pas ne pas y aller ! Il fallait que je me présente, moi, qui en toute modestie gardée, avais été l'histoire d'un chronique sa muse, son inspiratrice........Je vous rassure, mes chevilles vont bien ! Et voilà, c'est chose faite, il s'est souvenu de moi (ou alors il est très poli et habile), nous avons bien rigolé pendant notre brève, trop brève rencontre d'une dizaine de minutes. Avec l'homme, nous avons apprécié sa disponibilité, sa gentillesse, son humour et le personnage ! Un adUlescent comme il le dit lui-même, j'adore ce qualificatif, car il est vrai que nous ne sortons jamais vraiment de notre adolescence et c'est parfois très chiant d'être un adulte !


Jean-Pierre et Chanchan 


Le livre offert à l'Homme pour Noël


Et la gentille dédicace de JP
Pour le coup, j'ai deux dédicaces, celle-ci et celle de Cécile AUBRY, livre que j'ai toujours même si j'ai passé l'âge. Serait-ce le début d'une collection de dédicaces ?

Merci Jean-Pierre pour votre disponibilité et votre humour communicatif ! Et comme vous le dites si bien : 

" Allez ne réfléchissez pas trop à tout ça et demain on parle d'autre chose !"

Aucun commentaire: